Acheter une maison : les conseils.

Bonjour

Comment vas-tu ? Nous voilà en Décembre, l’année va vite finir et en Janvier les articles vont commencer à arriver régulièrement.

Pour commencer, nous avons décidé de te donner quelques conseils pour acheter sa maison, nous pensons que cela peut être important et intéressant.

C’est moi qui vais me charger de te conseiller 🙂.

Bien choisir sa maison :

Avant tout, le plus important est de savoir si tu souhaites acheter du neuf ou de l’ancien. Si tu optes pour de l’ancien, il faut bien faire une liste des pours et des contres et surtout, bien réfléchir au fait de savoir si tu veux une ancienne maison à retaper, à rénover ou simplement à redécorer.

Tout cela est important car le temps, l’investissement financier, la fatigue et surtout, le fait de devoir ou non prendre un artisan pour les travaux est à prendre en compte.

Devoir rénover une maison est différent de devoir retaper une maison.

Une rénovation demande moins de travail que de retaper une maison, cela prends également moins de temps. Il faut aussi voir si la maison est habitable ou non durant les travaux.

Le lieu d’habitation :

Bien choisir le lieu où tu veux vivre, ville où campagne, le choix est important car il y a beaucoup de facteurs à prendre en compte.

En ville :

Il faut regarder si il y a du bruit ( circulation ), si il y a du vis à vis, si tu veux une maison mitoyenne, avec un peu de jardin ou non.

Il faut regarder la distance pour aller au travail, pour les écoles si tu as des enfants, les moyens de transport, si tu veux être près du centre ville ou non. Si tu peux te garer facilement ou non et le voisinage.

A la campagne :

Pour vivre à la campagne il faut en premier lieu regarder la distance des commerces les plus proches, la distance et donc le temps pour se rendre au travail. Les heures où il y a plus de monde afin de savoir si il y a des bouchons, ce qui signifie qu’il y a peut-être plus de temps à passer sur la route.

Regarder les écoles, les moyens de transports, si il y a un service médical proche de la maison, si la ville est loin ou non. Il faut regarder l’environnement, si il y du voisinage, du vis à vis ou non, un jardin et si c’est un village en plein expansion ou non.

Voilà pour ces quelques conseils, dans le prochain article,nous te dirons ce qu’il faut regarder si tu achètes une ancienne maison. Chéri étant du bâtiment, tu sauras quoi regarder afin de ne pas avoir de mauvaises surprises et ne pas te faire avoir.

Nous te souhaitons une bonne journée.

Publié par sevevinc40

Rénovant une maison, nous partagerons des idées et astuces déco. Nous partagerons des bons plans pour l'aménagement intérieur et la rénovation. Des conseils d'un professionnel du bâtiment.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :